Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
La psychologie du chiot est relativement compliquée. Ces petites boules de poil nécessitent beaucoup d’amour et d’attention.
Il faut savoir que les chiots viennent programmer avec un langage de base : le langage canin. Ils ne comprennent pas directement le langage humain. Il faut tout leur apprendre. Un chiot peut associer plusieurs mots à des actions ou objets distincts, sans nécessairement comprendre ce que l’on veut dire.
Plusieurs conflits, troubles de comportement, problèmes d’apprentissage, etc sont causés par la mauvaise communication entre la famille et le chien. Pour ne pas en arriver à ce point, il faut savoir être patient et essayer de communiquer par des choses qu’il peut comprendre : la nourriture, les gâteries, les caresses et le jeu.
La routine avec votre chien concerne tout ce qui est habituel au quotidien, les habitudes les plus importantes étant les heures de repas et les heures de sortie. Elle englobe tout son environnement : l’endroit où il dort, où il mange et les horaires de vie à la maison pour chaque membre de la famille.
La routine permet de mettre une espèce de conformité dans la vie de votre chiot. Elle le rassure pour des aspects qui peuvent devenir stressants sans routine. Elle peut aussi aider à la propreté.
Il est important que le chiot mange la quantité de nourriture recommandée pour sa taille et son âge. Ce dernier devrait avoir accès à de l’eau en tout temps de la journée.
La quantité de nourriture indiquée par la marque choisie devrait être divisée en plusieurs repas au long de la journée. ( 2 ou 3 selon vos préférences )
Il existe plusieurs alternatives aux bols simples traditionnels. Nourrir votre chien dans un jouet ou un bol interactif permet de le stimuler et de le solliciter lors de l'heure du repas.
Des jeux faciles pour cage et enclos :
Excellent moyen d’occuper votre chien, ce jouet lui permet de mastiquer tout en s’occupant. Chaque jouet et os devrait être choisi selon l’âge, la force et la taille du chien.
La cage ne devrait pas être vue comme une punition pour votre nouveau chien. Elle devrait être son endroit de sécurité et de relaxation. La cage est :
Il faut toujours s’assurer que les jouets soient assez résistants et fait pour la taille de votre chiot.
Copyright © 2024 LF/K9 - Tous droits réservés.
Optimisé par GoDaddy
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.